top of page
20220424_113830_edited.jpg

Enseignement
des 13 Gardiennes

Cet enseignement a été transmis entre Femmes des Tribus Amérindiennes depuis la nuit des temps et il a su traverser les âges pour nous être, à notre tour, transmis. Aujourd’hui, dans le profond respect de toutes les lignées de femmes avant nous qui ont transmis cette sagesse, cet enseignement s’adresse à toutes celles qui sont en chemin pour guérir leur féminin sacré et ainsi devenir des guérisseuses guéries

 

A chaque cycle de la lune, une Mère Originelle nous est contée et nous révèle ses propres totems, talents et dons qui aideront chacune d’entre nous à découvrir, vivre et incarner ses propres dons et talents au quotidien. C’est un processus profond de transformation qui restaure la puissance du féminin et qui invite chaque femme à s’intérioriser, se soigner, se respecter, s’aimer puis se déployer dans toutes ses potentialités grâce à la médecine et au regard bien-veillant  de chaque Gardienne. Ce chemin nous amène à trouver la confiance en nos propres ressources, à s’ouvrir à nos capacités réceptives pour finalement, s’engager à être nous-mêmes et laisser résonner nos cœurs.

 

Guidées par cette roue médecine, nous pénétrons dans l’intériorité de notre Orenda du Soi. « Orenda  est en langue Seneca, l’Essence Spirituelle qui contient la Flamme Eternelle d’Amour où vit le Grand mystère qui est en toute chose. C’est là que se trouvent la lumière qui nous guide et la petite voix qui nous montre notre potentiel et notre capacité la plus haute à aimer et à être aimée » comme l’écrit Jamie SAMS dans son livre les 13 Mères originelles.

flowers-341224_1920.jpg
peony-bud-111910_1920.jpg
peony-5086523_1920.jpg
peony-1437939_1920.jpg
20190608_094557.jpg
peonies-3468738_1920.jpg

Toute la puissance de ce cheminement personnel est amplifiée par la magie de la reliance, par le soutien et la force du cercle de femmes et par les liens de sororité qui nous unissent. Chacune prend sa place et « la sororité accueille toute femme qui accepte l’engagement de faire honneur à toutes les femmes de façon égale et de mettre ses talents au service de l’ensemble » (Jamie SAMS - les 13 Mères originelles).  Les 13 Mères de Clan Originelles nous invitent à repenser nos relations, à coopérer, à s'entraider, à se soutenir, à s'écouter sans jugement, dans la bienveillance et le respect de chacune.

 

Sylvie Shining  nous dit « cette connaissance ancienne apporte le soutien nécessaire pour vivre notre Rêve Sacré dans le monde tangible et exprimer les Vérités intégrées et unifiées de notre cœur, soutenues par les Lois Sacrées Universelles. Chaque partie de cet enseignement est une renaissance, une forme nouvelle de percevoir, de toucher et d’être touchée par la vie ». 

 

Ces Gardiennes sont ici pour nous apprendre à devenir nos visions et à nous soigner les unes les autres aussi bien que notre monde.

bottom of page